Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accident de l'#A6. Rassemblement en mémoire de Lahcene Lazeb et Imad-Eddine Boettgenbach, tués samedi.

Une marche silencieuse est organisée à 17 heures, ce 26 août 2008, en mémoire de Lahcene Lazeb et Imad-Eddine Boettgenbach, deux supporters de l’Olympique de Marseille, tués samedi dans l’accident d’un autocar des supporters « Marseille Trop Puissant » (MTP), qui se rendait au Havre pour la rencontre Le Havre-Marseille.

La marche partira du club des MTP, à la Plaine (5e) pour se rendre au stade Vélodrome, où se jouera la rencontre Marseille-Brann, à 20h45, pour le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions.
Les South Winners appellent leurs supporters à se joindre à cette marche. Les Yankees la considèrent comme une démarche individuelle. Pour Magali Revoux, secrétaire général des Yankees, « l’essentiel se fera samedi soir » « il y aura des banderoles » et où « tous les groupes de supporters seront bâchés en noir ».

Une minute de silence

Ce soir, le club prévoit de rendre hommage aux victimes en observant une minute de silence (lire ci-dessous) et en parant de noir un stade d’ordinaire bleu et blanc. Joueurs et dirigeants estiment que la plus belle façon de porter le deuil serait de gagner et de se qualifier pour la reine des Coupes d’Europe. « Je pense que ça va être spécial car tous les supporteurs vont faire quelque chose. Nous aussi, on va faire quelque chose. Vraiment, ce sera plus qu’un match. Et j’espère que, mercredi, le Vélodrome va vraiment se lever pour eux », a confié l’attaquant Hatem Ben Arfa.
Samedi, à 7h45, un autocar de supporters des MTP qui partait assister à la rencontre Le Havre-Marseille, a percuté le pilier d’un pont sur l’A6 faisant 2 morts et 32 blessés dont 4 graves.


#Linda #BeDiaf

Tag(s) : #Marseille Actu, #OM, #Actu, #Sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :