Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 29 octobre au 1er novembre 2013, la capitale européenne de la Culture 2013 accueillera à la Villa Méditerranée la plus grande exposition jamais organisée sur le patrimoine numérique !

 

Dans le cadre du congrès international DigitalHeritage/Numérique et Patrimoines 2013, le plus grand événement scientifique international dans ce domaine, une exposition de 700 m² sera ouverte gratuitement au public et présentera de nombreuses applications du numérique au service des patrimoines.


Ces événements sont organisés par le CNRS pour le compte du laboratoire Modèles et simulations pour l'Architecture et le Patrimoine (CNRS/Ministère de la Culture et de la Communication) ainsi que par le CNR (ITAB) et soutenue par Archeovirtual de BMTA et par Digital Art Weeks de l’ETH.

Sélectionnés par un comité d'experts du monde des arts, du patrimoine et des technologies de l'information, les exposants proposeront de nombreuses installations interactives qui permettront aux visiteurs d’explorer virtuellement des sites archéologiques et des monuments, de s’immerger dans des environnements musicaux et d’interagir avec des oeuvres d’art. Les visiteurs de l’exposition voyageront à travers le temps et l’espace en passant par différents pays du monde, de la Jordanie à l’Indonésie, de la Chine aux Etats-Unis, de l’Espagne à l’Islande, couvrant une période historique de 5000 ans.

 

Plus d'informations sur Facebook (DHeritage2013) et Twitter (@DHeritage2013) 

Consultez le programme de l'expo

Tag(s) : #Marseille Actu, #Culture - 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :