Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Istanbul : #Bosphore in Love
#Istanbul : #Bosphore in Love

Côté décors, Istanbul est l’en- droit idéal pour un week-end « in love ». Descendez dans un des palaces idéalement situé sur les rives du Bosphore et revivez les fastes de l’ancien empire Ottoman. Vous y apprécierez le luxe et le raffinement des inté- rieurs et pourrez vous prêter au rituel du bain turc sur les traces des anciens sultans. L’Atik Pacha est aujourd’hui occupé par le Four Seasons Hotel Bosphorus.

Goutez au luxe mêlé à l’oisiveté des rites d’antan en profitant du savoir-faire ancestral des soins turcs : spa, hammam, massage et relaxation dans une atmosphère aux effluves de citron, de pin ou de santal. Admirez l’incessant va-et-vient des bateaux de la terrasse fleurie d’un palace absolument parfait...

La croisière sur le Bosphore, ce sinueux détroit entre l’Europe et l’Asie se faufile de la mer Noire à la mer de Marmara, est indispensable au week-end romantique. Il suffit d’embar- quer sur un de ses ferries qui longent les rives à la décou- verte des sultans qui bordent le rivage depuis des siècles. Entre Besiktas et Ortakoy, vous découvrirez le sublime palais ottoman, tout en marbre blanc, et Çırakan Palace Kempinski qui surplombe le Bosphore.

Quoi de plus rare que de navi- guer entre deux mers, entre deux continents, entre l’Orient et l’Occident... un grand bonheur.

Pour les amateurs de golf, détente possible au Klassis Golf qui possède un18 trous, mais aussi au Kemer Country Golf Club à Kemerburgaz ou encore à l’Istanbul Golf Club dans le quartier d’Ayazaga. Tout est fait à Istanbul pour vivre un week-end inoubliable et surtout vous donnez l’envie de revenir, mais avant cela...

Linda #BeDiaf

#Istanbul : #Bosphore in Love

Ne partez pas sans :

- Déguster un poisson grillé à Anadolu Kavagi.

- Passer une soirée branchée dans le quartier d’Ortakoÿ.

- Prendre un verre depuis le cadre panoramique de Zeyrek Camii.

- Contempler le coucher de soleil à Silivri Mendirek.

- Balader le long de la plage de Kumburgaz.

- Flâner dans les ruelles pittoresques de Kücük Pazar.

- Prendre un délicieux petit- déjeuner à Polonezkoy.

croisière sur le Bosphore

- Se prendre en photo devant le panorama du Bosphore
à Rumeli Kavag.

#Istanbul : #Bosphore in Love

Carnet de voyage

Formalités. Carte nationale d ́identité / passeport valables 3 mois après la date de retour. Les mineurs doivent avoir leur carte d’identité / passeport individuel(le).

Décalage horaire. Une heure de plus qu’en France.

Climat méditerranéen. Hiver doux, été sec et chaud (jusqu ́à 40°C).

Se déplacer. L’autobus de mer : Istanbul Deniz Otobüsleri. Le tram dessert la cité histori- que de 6h à minuit.

Restos. Hamdi est nommé meilleur établissement de Sokak 1-5, Beyoklu). Le Crystal (65 Muallim Naci Caddesi). La Reina, l’Angélique...

Se loger. Antik Hotel Istanbul, www.antik-hotel.com. Four Seasons Hotel Istanbul 5*, www.fourseasons.com

Au départ de Marseille. Vols directs de mp2 vers l’aéroport de Sabiha Gokcen à Istanbul (Turquie) avec Pegasus Airlines, compagnie low-cost (membre IATA). Aller simple à partir de 69,99 € et retour d’Istanbul à partir de 59,99 €.
Renseignements : www.flypgs.com

A lire dans ToutMa

#Istanbul : #Bosphore in Love
#Istanbul : #Bosphore in Love
Tag(s) : #Envie d'ailleurs, #Tourisme, #ToutMa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :