Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Apm lance « les reporters digitaux », lors de la convention de Marseille.

Quatre écoles marseillaises ont été contactées et ont répondues présentes : Kedge, Centrale Marseille, l’EJCAM (journalistes) et Axe Sud (designers - adhérent Apm). Une centaine d’étudiants seront présents pour aider à la capitalisation des échanges (livestweets, synthèses, photos, interviews, illustrations). Ces éléments sont diffusés sur le site internet www.convention-apm.com dès le démarrage des échanges. Outre le contenu des étudiants seront diffusées les biographies des intervenants, le détail et un podcast audio de chaque atelier. Le site internet restera accessible après la convention.

KEDGE Business School est une école de commerce française issue de la fusion entre Euromed Management et Bordeaux Ecole de Management en 2013. KEDGE Business School dispose de campus en FRANCE [Bordeaux- Paris -Provence], CHINE [Suzhou] et AFRIQUE [Dakar, Marrakech], et ouvrira un concept exclusif de «pop-up campus» sur les cinq continents dès 2014. Les 20 étudiants présents à la convention sont membres de linkedge association qui crée des événements pour favoriser la rencontre entre dirigeants et étudiants. Ils participent à cet événement dans le cadre de leur projet Pro Act (Projet Action).

Axe Sud a été fondée en 1989 par deux professionnels de la communication visuelle, dont Jacques Lafaysse, adhérent Apm du Club Marseille Cassis. L’école prépare en 4 ans au diplôme de : «Concepteur designer graphique», ce titre constitue une reconnaissance d’Etat au niveau II. Les 20 étudiants présents à la convention sont issus de la filière ....

L’École de journalisme et de communication d’Aix-Marseille (EJCAM) accueille l’une des quatorze filières de journalisme reconnues par la profession en France, via le dispositif prévu par la Convention collective nationale de travail des journalistes. Les 20 étudiants présents à la convention sont issus de la filière Contenus Numériques et participent à cet événement dans le cadre de leurs Projets Pédagogiques Contextualisés dans un Projet Professionnel.

#Reporters #digitaux en herbe en direct de la #Convention de l'#APM à #Marseille

19ème Convention Association Progrès du Management : Renaissance et Entreprendre

Cette année, le thème transversale abordée sous l'angle de l'actualité lors des ateliers se concentre sur le sujet suivant :

« Renaissance. Entreprendre. Nouvelles voies. » ou Comment profiter des mutations
que nous vivons pour continuer à entreprendre ?

80 ateliers aborderont 8 thématiques principales avec des approches différentes et des experts de renommée internationale :

• La renaissance des valeurs : quel(s) impact(s) pour l’entreprise et son dirigeant ?
• Management bien ordonné ne commence-t-il pas par soi-même : écologie de soi et bien-être ?
• Web & Virtuel : comment y échapper ?
• Nano, bio, espace, nouvelles technologies .... En quoi la PME est-elle concernée ?
• Énergies, matières, démographie ... Quelle vérité des chiffres et quelles ressources pour demain?
• Nouvelles économies : quelles voies pour les PME ?
• Comment apprendre aujourd’hui ?
• L’éternel renouveau du management : comment se repérer dans le foisonnement des pratiques nouvelles ?

Tag(s) : #Entreprises, #Marseille Actu, #MediaLab
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :