Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet article est reposté depuis une source devenue inaccessible.

L'illustration parfaite du Community Manager

Je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur internet sur cette image du tout premier Superman de Christopher Reeve. Et je crois que c'est cette image qui incarne le mieux à mes yeux l'idée que je me fais du Community Manager.

Le community manager arrive au bureau et enfile un costume de super héraut.

Le community manager doit toujours dire la vérité (Superman ne ment jamais).

Le community manager doit avoir des nerfs d'acier et ne jamais se laisser habiter par la haine ou l'impatience.

Le community manager a de grands pouvoirs donc de grandes responsabilités.

Le community manager s'efface derrière le costume de la marque ou de l'institution qu'il représente.

Le community manager disparaît une fois tombé ce costume.

Enfin et c'est cette image qui m'y a réellement fait penser, un community manager est un passeur, un homme média, un rail donc... Il est le média et le message à la fois, c'est sur son dos - qu'il doit avoir solide - que se poursuivent les échanges, les médiations.

C'est une femme ou un homme trait-d'union qui fait office de passage, c'est lui qui rétablit le contact quand celui-ci menace d'être rompu. Exactement comme dans cette scène d'anthologie où la connexion est maintenue malgré les alléas (vers 1'50" dans la vidéo)...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :