Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Charly&Mandy font le #buzz ! (Episode 2/5)

Tout Marseille en parle et vous les avez certainement croisées, c’est sûr ! A la Friche ou à la Fiesta des Suds, dans les ventes privées ou les apéros shopping, les show-rooms et les défilés, chez les créateurs marseillais et dans les friperies… Elles sont les Marseillaises pour qui la mode n’a plus de secret.

Alors, pour relooker notre dressing, Charly et Mandy nous livrent quelques idées et conseils de "Style" très … tendances !

Linda Be Diaf : Quelle est la tendance actuelle ?

Mandy : Cet hiver la mode est d’inspiration rock, art contemporain. Le pop art a investi le textile. L’art se porte et s’exprime par le vêtement. Les gens deviennent de plus en plus exigeants et pointus dans leur comportements vestimentaires, alors les vêtements sont de plus en plus personnalisés, en versions très limitées et dessinés par des artistes.

L.B.D. : Quelles sont les couleurs de l’hiver ?

Mandy : Le rose layette est la couleur phare.

Charly : il y a deux tendances cet hiver. Les couleurs nuits comme le bordeaux et le vert foncé. Les pastels avec le rose et le bleu layette.

#Charly&Mandy font le #buzz ! (Episode 2/5)

L.B.D. : Quel est le look « Fashion vicitm » du moment ?

Mandy : La tendance est assez minimaliste. On revient aux matières nobles, au total look gris souris. Cet hiver, on uniformise sa tenue : de couleur unie, ou alors tout en tartan.

Charly : Le style motard revient avec les grosses vestes en jean et faux mouton retourné, les jeans délavés, les collants plumetis. La tendance est au "grunge chic" : perfecto, talons hauts avec des pièces destroyed associées à des pièces très chics.

L.B.D. : Quel est « le » vêtement mode de l’année ?

Mandy : C'est le blouson biker !

L.B.D. : Et vous, que portez-vous ?

Charly et Mandy : Cet hiver, on s’amuse avec nos jambes !

Charly : On ne peut pas résister aux collants fantaisies. C’est un accessoire qui égaye et sublime.

Mandy : Une allure que j’adore, c’est de porter un pantalon ¾, un long gilet, un long manteau, une paire de tennis New Balance ou de running Nike. La running Nike est la paire de chaussure qu’il faut absolument avoir.

L.B.D. : Quelles chaussures pour les fêtes ?

Charly et Mandy : Fini le compensé, place aux bouts pointus et aux talons hauts. La chaussure chaussette, c’est le must !

#Charly&Mandy font le #buzz ! (Episode 2/5)

L.B.D. : Côté accessoires, quel est le un style ?

Charly : L’accessoire magnifie la tenue. La tendance est au maxi bijoux. On est dans les manchettes et les colliers XXL.

Mandy : La mouvance est au bijou à messages.

Charly : A la boutique Fifty Ballons au Cours Julien à Marseille, on trouve des bijoux fantaisies, par exemple une manchette "main de squelette" en bronze, une bague avec des cochons et un chapeau...

Mandy : La paire de lunettes de soleil est l’accessoire sur lequel il faut miser. Maintenant, les lunettes de vue ont des styles très travaillés. Sur polette.com, on peut trouver des lunettes avec des designs intéressants, de bonne qualité et à petit prix. La lunette, il faut s’en faire un accessoire.

L.B.D. : Et pour le maquillage ?

Mandy : Le teint reste « nude » avec un rouge à lèvres foncé comme le bordeaux. Le violet foncé est à la mode.

L.B.D. : Le « A éviter » à tout prix ?

Mandy : Le rouge !

Charly : Le rouge est pour accessoiriser sa tenue : un sac, des chaussures.

L.B.D. : Une idée pour la tendance 2014 pas encore sortie ?

Charly : La paire de basket que tout le monde attend : la Stan Smith 2014 !

Mandy : C’est la chaussure qu’il faudra avoir cet été !

Entretien réalisé par Linda Be Diaf

#Charly&Mandy font le #buzz ! (Episode 2/5)

Matthieu #Wassik, l'#artiste #photographe invité de ce supplément LM #Tendances

Pour cette année Capitale européenne de la Culture, c’est le photographe Matthieu Wassik qui a apporté son regard artistique sur la couverture de notre LM Tendances spécial Fêtes 2013. Mode, Street Art, musique, spectacles, Matthieu Wassik crée des tableaux dans des ambiances décalées, du noir et blanc aux couleurs saturées.

« Ce qui m’importe est de saisir les instants. Des instants magiques comme ceux que nous avons créés avec Charly & Mandy », déclare-t-il avec pudeur. Juste pour le plaisir de partager des moments volés sur le vif, juste pour les garder en mémoire à jamais.

Dans son approche des arts visuels contemporains, Matthieu Wassik mêle à la fois la photographie, la vidéo, le son. Curieux et touche à tout, cet artiste aux longs courts travaille actuellement sur son documentaire « Tronches de vie 2 » sur le sujet de personnes en situation de handicap pour « Choisir sa vie », sur les clips vidéos de l'artiste aubagnais « Prof Texto ». Il est également l’artiste photographe du calendrier 2014 de l'équipe de Roller Derby d'Aix-en-Provence « Les Amazones », alors avis aux amateurs… de rollers ;-))

Linda Be Diaf

Vous pouvez retrouver ses créations sur son site web :  www.matthieuwassik.com 
Ainsi que sur son Facebook « Matthieu Wassik – Photography ».

Une du LM Tendances La Marseillaise du 10 décembre 2013

Sommaire du LM Tendances La Marseillaise du 10 décembre 2013

Interview Charly&Mandy dans le LM Tendances La Marseillaise du 10 décembre 2013

Tag(s) : #LM Tendances, #Mode, #People Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :