Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Georgiana officie en cuisine / photos : Stéphane Clad
Georgiana officie en cuisine / photos : Stéphane Clad
Georgiana officie en cuisine / photos : Stéphane Clad
Georgiana officie en cuisine / photos : Stéphane Clad

Georgiana officie en cuisine / photos : Stéphane Clad

La #Chef marseillaise #Georgiana partage ses #talents pour réussir votre table

La chef marseillaise Georgiana livre quelques secrets de cuisine pour réussir votre table. Quelques conseils, quelques recettes faciles et qui raviront vos hôtes. A déguster sans modération…

Rendue célèbre par l’émission Master Chef (TF1) où elle fût finaliste 2010, Georgiana est aussi l’auteure d’un ouvrage sur la cuisine marseillaise et anime une série d’émissions intitulée « Georgiana chez vous » sur les chaînes Voyage et RMC Découverte.

A Marseille, Georgiana vous reçoit chez elle dans son atelier, quartier des Antiquaires, rue Saint Jacques (Marseille 6ème). Elle y partage sa table d’hôtes avec vous, tous les midis, du lundi au vendredi. Préparations, dégustations, surprises et découvertes gustatives sont assurées pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Ici il n’y a pas de carte, pas de menu, la recette du jour est faite le matin selon les produits de saison, selon les produits du marché et aussi selon les envies de la Chef… Rencontre avec une créatrice de l’art culinaire à Marseille.

Linda Be Diaf : L’Atelier de Georgiana est votre table d’hôtes quotidienne depuis deux ans maintenant. Que nous proposez-vous ?

Georgiana : Chaque midi, je propose une table d’hôtes avec plat et dessert pour seize euros, avec idéalement une réservation sur internet. Et pour ceux qui ne peuvent pas se libérer le midi en semaine, je reçois à ma table, en nocturne, tous les premiers mardis soir du mois, avec une formule spéciale à trente euros.

J’organise aussi des ateliers de cours de cuisine, avec Gilbert et Hué, sur rendez-vous selon un programme publié sur mon site internet. Cuisine traditionnelle avec Gilbert et cuisine asiatique avec Hué. Un atelier qui fonctionne très bien est celui de la bouillabaisse marseillaise aux cinq poissons animé par Gilbert.

Je propose des cours pour adultes et pour enfants. Ils peuvent ainsi découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la cuisine. J’organise aussi des ateliers pour les anniversaires, c’est une animation qui marche bien et qui est très demandée surtout pour les anniversaires d’enfants. Je suis également Chef à domicile.

L.B.D. : Comment choisissez-vous vos produits ?

Georgiana : Je travaille exclusivement avec des produits de saison que j’achète chez les artisans et distributeurs locaux. Chez le primeur Robert à Castellane, par exemple. Je mets un point d’honneur à me rendre au marché paysan du Cours Julien chaque mercredi.

Et si je viens chercher des trompettes parce que j’ai prévu une recette, et qu’il n’y en a pas parce qu’il n’a pas plu, alors je change de recette. Travailler avec les produits du marché m’oblige aussi à me creuser les méninges !

Pour le poisson, je vais au marché du Vieux-Port, chez Hélène qui a le bateau Shark et chez fabien à la boite à Sardine.

Pour la viande, je me sers chez Sambuc, la Feuille d’argent et la Saucisse marseillaise.


Entretien réalisé par Linda #BeDiaf

Rendez-vous

L’Atelier de Georgiana
19, Rue Saint jacques
13006 Marseille
Tag(s) : #LM Tendances, #People Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :