Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos : Stéphane Clad - Tous droits réservésPhotos : Stéphane Clad - Tous droits réservés
Photos : Stéphane Clad - Tous droits réservésPhotos : Stéphane Clad - Tous droits réservés

Photos : Stéphane Clad - Tous droits réservés

Le #Artshop Trendy de #Brems au Cours Julien à#Marseille

Peintre et designer, l’artiste Brems est installée dans son Artshop L’Entrepôt, dans le quartier du Cours Julien à Marseille.

Meubles, luminaires, objets de curiosités, ici tout est à toucher, tout est à emporter. A l’Entrepôt, il n’y a pas de catalogue. Chaque pièce est unique. « Mon métier est de créer des meubles, je les dessine et je les fais faire en bois plein. Comme ils proviennent directement du fabricant à Java, je peux faire de petits prix car il n’y a pas d’intermédiaire», explique la designer Sandrine Bremond.

Son Artshop est une boutique éclectique de créations tout azimut. L’artiste plasticienne l’a ouvert avec son associée Laurence Bosch, il y a quatorze ans maintenant.

« Ici, c’est la maison de tout le monde. On vient, on touche et on emporte. Avec Laurence, on essaie aussi de promouvoir de jeunes créateurs ».

C’est aussi ici, que Sandrine Bremond expose les plus belles pièces de ses toiles.

Autodidacte dans les arts plastiques, Sandrine Bremond signe « Brems ». Elle a découvert la peinture alors qu’elle était en convalescence longue après un grave accident de la route. Ses premières esquisses, ses premières toiles sont nés d’une renaissance en quelque sorte.

A Marseille, elle s’est d’abord fait connaître avec ses peintures panoramiques illustrant la cité phocéenne.

Des toiles aux couleurs vives et au trait incisif, cette plasticienne pétillante au caractère bien trempé, travaille l’acrylique et le pigment au couteau, à la spatule ou au bâton. Elle conjugue art conceptuel et art figuratif en utilisant des collages et des superpositions. Une vraie signature.

Aujourd’hui, ses peintures et ses lithographies sont exposées dans son Artshop, au cours Julien à Marseille, mais aussi à l’espace Steiner, à la galerie art-five ainsi qu’à la galerie Le Zèle à Lourmarin.

Photos : Stéphane Clad - Tous droits réservés

Photos : Stéphane Clad - Tous droits réservés

Le #Artshop Trendy de #Brems au Cours Julien à#Marseille

Epicurienne et pleine de vie, toujours à fond, Sandrine Bremond bondit, rebondit et répand la bonne humeur autour d’elle, surtout dans son quartier. « J’ai la chance de pouvoir vivre de ma peinture ce qui n’est pas le cas de tous les artistes », reconnaît-elle.

A Marseille, il y a de plus en plus de salon d’art contemporain et en même temps, il est de plus en plus difficile de se faire une place en tant qu’artiste.

Alors son Artshop, au-delà de la peinture, lui permet d’exercer aussi son métier de designer en créant ses modèles qu’elle dessine et en les commercialisant auprès d’autres produits de créateurs.

D’ailleurs, pour les fêtes de Noël, « nous proposons, chaque semaine jusqu’au 24 décembre, une sélection d’accessoires unique chics et abordables. Les meubles sont des pièces uniques. Aucune table, aucun bahut, n’a les mêmes codes ni les mêmes couleurs ».

Plein d’idées cadeaux à petits prix, uniques en leur genre, sont à dénicher : des bijoux et des pochettes, des articles de décoration originaux, des petites tables design, des tapis en coton 100% recyclés en édition limitée, des luminaires hauts en couleurs mais aussi des jeux de voyages en bambou et des kits amoureux…

En décembre, la boutique est ouverte sept jours sur sept de 10h15 à 19h15. Sandrine et Laurence veulent se rendre disponibles pour leurs clientes.

« Ici, nous sommes dans le quartier créateur et nous avons une très jolie clientèle et une clientèle qui est très fidèle ».

Car L’Entrepôt est avant tout une boutique de quartier à qui elle doit son succès. Un succès pérennisé aussi parce qu’on y un état d’esprit…

Linda #BeDiaf

L’Entrepôt - 13, rue pastoret 13006 Marseille
Photos : Stéphane Clad - Tous droits réservésPhotos : Stéphane Clad - Tous droits réservés

Photos : Stéphane Clad - Tous droits réservés

Tag(s) : #LM Tendances, #People Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :