Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauveur Garella et Gérard Valder  / Photo de Stéphane Clad - Tous droits réservés

Sauveur Garella et Gérard Valder / Photo de Stéphane Clad - Tous droits réservés

La création marseillaise s’annonce colorée cette année avec le Carré Marseillais, petit cousin du « Maître Carré », qui propose des foulards inspirés du soleil, de la Méditerranée, et des couleurs du sud. Porté en bandana, en paréo ou autour du cou, il s’impose comme l’accessoire tendance de la mode marseillaise.

C’est l’histoire de deux amis d’enfance de Saint Barnabé qui un jour, au détour d’une galéjade, décident de se lancer dans une création bien marseillaise : Le Carré Marseillais.

Au début de l’aventure, Sauveur Guarella pensait créer un foulard pour remplacer l’inséparable bandana de son ami motard Gérard Valder. De fil en aiguille, l’idée du foulard est devenue un carré en satin mat aux effigies de leur ville tant aimée. Le premier modèle est sorti en 2011. « On veut faire exister le produit à travers une série où il n’y a que des symboles de Marseille », explique Sauveur Guarella, co-créateur de la marque.

Ces carrés satinés déclinent les symboles forts de la ville, ceux d’une Marseille universelle. La partie de carte mythique, la Marseillaise de Rouget de l’Isle, le football de la victoire - dernier sorti. Des séries limitées ont également vu le jour sur le thème du Forum de l’Eau ou encore d’E-boy by Nicolas Mannoni. Des fresques du quotidien en quelques sortes.

On y retrouve chaque fois la belle bleue, la Méditerranée, Marseille et ses bateaux – de la galère au Ferry boat en passant par le pointu. C’est aussi l’art de vivre à Marseille, de la sardinade au comptoir philosophique…

Ces imprimés sont l’œuvre de « deux artistes marseillais Daren et You qui ont acquis leurs techniques dans les écoles des Beaux-Arts de Los Angeles et de l’école internationale des Arts Plastiques de Luminy », souligne Sauveur Guarella.

Le Carré Marseillais se porte en bandana ou à la pirate. Il s’enroule autour du cou à la princesse, se noue à la chevelure ou bien autour de la taille. Il s’accroche au sac à main pour sublimer son look. Il est aussi le compagnon de la plage, du shopping et des sorties nocturnes…

Linda Be Diaf

Le Carré Marseillais est vendu autour de trente euros selon les distributeurs : au Pavillon M (Marseille 2ème), à l’Office de Tourisme de Marseille (Marseille 1er), chez Daisy aux Savons de Saint Victor (Marseille 7ème), à la boutique du Corbusier et Chez Estelle (Marseille 8ème), à l’Ingénue de Saint Barnabé (Marseille 12ème)
Le #Carré #Marseillais, le must de la #mode
Le #Carré #Marseillais, le must de la #mode
Le #Carré #Marseillais, le must de la #mode
Le #Carré #Marseillais, le must de la #modeLe #Carré #Marseillais, le must de la #mode
Tag(s) : #LM Tendances, #Mode
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :