Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tea Adoro, tout simplement j'adore !

Ouvert depuis le 9 novembre à la rue Grignan, le salon de thé Tea Adoro est un nouveau lieu, unique en son genre à Marseille. Un lieu où opère la magie du temps. Le temps d’un thé à déguster, le temps d’un chocolat à savourer. Ce beau lieu a été imaginé et créé par Eve Roustan, une juriste qui s’est, il y a peu, lancé dans sa passion du thé.

Un Comptoir de thés à déguster

Ici, tous les thés des quatre coins du monde sont référencés : thé blanc et thé noir, thé doré et thé pu erh bio… venus tout droit du Japon, du Népal, du Sri Lanka, d’Inde, de Chine… Des thés mélangés mais jamais aromatisés !

« Nous avons un thé blanc à pointes argentées qui est magnifique, une petite perle », s’enthousiasme Eve Roustan qui réalise ses propres sélections, aidée par un dégustateur implanté aux Pays-Bas qui la conseille sur ses mélanges.

Depuis qu’elle a ouvert son comptoir, les amateurs ne désemplissent pas de sa boutique. Eve constate qu’il y a un véritable engouement pour le thé à la rose et à la noix de coco intitulé « Beauté fatale ». Il est composé de pétales de roses et d’écorces de noix de coco, témoigne Eve Roustan émerveillée par ces thés qui embaument les yeux. A Tea Adoro, les clients peuvent même créer leur propre mélange sur commande selon leurs désirs les plus fous.

Salon de thé ou à emporter

Dans cette boutique féminine, Eve Roustan a installé un salon à l’ambiance rétro et contempo qui permet aux visiteurs, aux amateurs et aux « addicts » de profiter un peu plus du lieu, autour d’une tasse de thé, mais pas seulement, autour d’un café expresso ou machiatto, aussi. Et même d’un chocolat chaud d’Angelina (Paris) dont Eve est la seule, dans le département des Bouches-du-Rhône, à offrir à la dégustation.

Un bel endroit pour passer un bon moment, lové dans un sofa entre une terrasse suspendue et une bibliothèque ouverte sur le monde : littérature, voyages, arts, architecture… Tout ici y est à dévorer. Et si vous êtes pris par le temps, les boissons chaudes peuvent même s’emporter !

Epicerie fine pour vos papilles

A l’entrée de la boutique une épicerie fine propose des produits régionaux français et italiens qui raviront vos papilles.

Pour vos repas de fêtes, vous y trouverez de belles surprises gustatives à offrir à vos hôtes. Pensez aux confits de figue et aux confits de thé des Jardins de Marie par exemple, aux confitures de fraises au basilic et de poire au chocolat !

Les « Cafés au Brésil » d’Avignon - sacrés du Premier Prix 2012 du meilleur torréfacteur de France - présentent une sélection spéciale « Café de Noël » en cette fin d’année mais aussi un café « Costa Ricca Tarrazzu Amapola » et même un « Mélange maison ».

Les Amaretti faits mains dans une petite maison italienne, « Le dolcezze di naumi », accompagneront divinement bien votre café.

Pour les petits, les limonades artisanales « La Gosse » venues tout droit du pays des Ch’tis surprendront par leur originalité : limonade au Coquelicot, à la Mandarine ou encore limonade Kiwi/Banane.

Pour les grands, des liqueurs au sapin, verveine, au mimosa, et à la rose, venues de la région lyonnaise s’inviteront à votre table en digestifs. Et pour ceux qui préfèrent, les nectars de pêche de vignes et de tomate jaune d’Alain Milliat sauront adoucir les palais.

Le chocolat dans tous ses états

A Tea Adoro, le chocolat occupe une place de choix. Il y a les fameuses pralines italiennes de la Molina, les chocolats de Michel Cluizel – Chocolatier de Danville depuis 1948, mais aussi les guimauves au chocolat de l’artisan chocolatier confiseur « Douceurs du Lignon » de Haute-Loire, et toute une panoplie de chocolats Andy Warhol avec une gamme au packaging bien adapté pour vos cadeaux à offrir : la « Dark chocolate bar », les « Chocolate Pearls » de Marylin Monroe, et les petits cookies « I love Candy » !

Idées cadeaux à partir de quelques euros

Un beau lieu, vous l’aurez deviné, pour trouver aussi plein de bonnes idées originales pour vos cadeaux de Noël à petits prix à partir de trois euros. Des signes du zodiaque à 6 euros, des coffrets de chocolats, coffrets en bois, coffrets de service à théière garni pour 55 euros. Des petits poudriers de pétales de chocolats de la maison Boissier, très féminins, que l’on retrouve aussi spécialement chez Harrod’s à Londres.

« Ici, tous les produits que nous proposons sont en exclusivité sur Marseille », tient à préciser Eve Roustan, créatrice de ce tout nouveau concept de boutique à Marseille, qui espère satisfaire une clientèle qui comme elle aime le thé et surtout qui aime se faire plaisir.

Linda #BeDiaf

Tea Adoro
50 rue Grignan
13006 Marseille
Ouvert de 9h à 18h : les lundi, mardi, jeudi et vendredi. De 10h à 18h : le samedi. Et de 14h à 18h : les mercredis et dimanches du mois de décembre 2013.
Tag(s) : #LM Tendances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :