Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA Ville de #Marseille a clôturé la vente aux #enchères de ses biens réformés

Mobilier d’intérieur, véhicules, matériels informatiques…, bref, à Marseille, la chasse aux bonnes affaires s ‘est clôturée hier après-midi à 16h02 tapante, dans une lutte acharnée aux enchérissements – ce qui a d’ailleurs quelques enchères glissantes pour certains objets.

Comme chaque année, la Ville de Marseille avait ouvert sa vente aux enchères de son matériel municipal réformé depuis le 10 décembre !
Voiture 4X4, yole, ordinateurs portables, chaises de bureau, mobilier de la loge du stade vélodrome, jouets neufs, costumes d’opéra et tenues de gala, un bureau d’écolier des années 1970, et même un piano droit en bois… ont su trouver preneur.
L'édition précédente avait connu un record d'affluence avec 20 000 visites enregistrées et 90% des biens mis en vente avaient trouvé preneurs. Le show-room de la municipalité, situé au 189 du boulevard de la Valbarelle, dans le 11ème arrondissement de Marseille, était ouvert du lundi au vendredi, pour venir voir les mises en vente. Mais l’essentiel, se passait surtout sur le site de www.webencheres.com accessible depuis le site officiel de la Ville de Marseille, www.marseille.fr, qui permettait de visualiser la totalité des biens et d'enchérir 24h sur 24h. Maintenant, les nouveaux acquéreurs des biens de la ville, ont quinze jours pour s’acquitter de leur achat et venir l’emporter par leurs propres moyens au 189 boulevard de la Valbarelle.
Depuis le 10 décembre 2013, les enchères se sont faites discrètement et raisonnablement pour s’emballer dans les quinze dernières minutes. Une vente pour tous les budgets puisqu’à partir d'un euro, il était possible d’enchérir sur des jeux d'enfants, des chemises blanches et des cravates. Le bureau d'écolier vintage a été mis à prix à partir de 40 euros.
« Recycler du matériel réformé pour une nouvelle utilisation est un bon moyen pour prendre part à une action de développement durable, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion et participer à ces enchères », a estimé la Ville de Marseille dont les recettes seront intégralement versées au budget de la Ville. Estimées au départ à 12 000 € pour cette 8ème édition, ce sont plus de 40 000 € d'enchères enregistrées ce jeudi 2 janvier 2013.

Linda #BeDiaf

 Quelques pièces sont un peu plus exceptionnelles comme le miroir noir de la loge du stade Vélodrome ou une yole voile Aurique./ DR Quelques pièces sont un peu plus exceptionnelles comme le miroir noir de la loge du stade Vélodrome ou une yole voile Aurique./ DR Quelques pièces sont un peu plus exceptionnelles comme le miroir noir de la loge du stade Vélodrome ou une yole voile Aurique./ DR

Quelques pièces sont un peu plus exceptionnelles comme le miroir noir de la loge du stade Vélodrome ou une yole voile Aurique./ DR

Tag(s) : #Marseille Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :