Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit Photo : Matthieu Wassik

Crédit Photo : Matthieu Wassik

Pétillantes et passionnées, chics et jolies, ces deux fashionistas bousculent les clichés marseillais. Elles affichent haut et fort, une autre vision de la mode à Marseille.

Charly et Mandy parcourent les grandes capitales Londres, Paris, Madrid, en city breaks et sur internet.
Elles organisent des soirées privées et confidentielles à Marseille qu’elles appellent Moda Nostra avec les créateurs marseillais, in situ.
Elles suivent les défilés, les grands couturiers, et sont toujours à la recherche des derniers créateurs tendances de la mode.
Elles décortiquent la presse magazine pour dénicher avant tout le monde les nouvelles pièces qui feront le buzz !

Linda Be Diaf : Vous êtes des addicts de la mode. Où puisez-vous vos inspirations ?

Charly : On suit toutes les tendances.

Mandy : On va faire shopping à Paris, à Londres, on regarde ce qui fait en Espagne. Les bloggeuses espagnoles osent beaucoup plus. Elles sont plus extravagantes, plus artistiques, plus colorées, plus affirmées.

Charly : Il y a vraiment une différence entre la France et les autres pays. A Londres, on porte du vintage, du slim… A Paris, on est plus classique.

L.B.D. : Et à Marseille ?

Mandy : Marseille ne suit pas trop les tendances de la mode. Elle s’approprie quelques pièces des tendances phares comme les bottes motardes, les perfectos, les bonnets… Mais à Marseille, on n’ose pas... En tout cas, moins que les Parisiens et les Londoniens qui vont exprimer leur personnalité et leurs humeurs dans leurs vêtements. Ils ont l’esprit plus ouvert de ce point de vue là.
Charly : A Marseille, on est dans la mode comme tout le monde. Les gens sont plus axés sur les vêtements griffés ou d’un designer que sur le look et le vêtement lui-même.

L.B.D. : Selon vous, l’année 2013, Capitale européenne de la Culture, a-t-elle changé Marseille ?

Charly : Ah oui, c’est beaucoup plus riche. Marseille est en train de se bouleverser. Il y a de plus en plus d’événements autour des créateurs et de la mode.


L.B.D. : Quelles sont les bonnes adresses à Marseille ?

Mandy : Les modeurs s’habillent chez Iro, The Kooples, alors que dans d’autres villes c’est le vintage qui est plus populaire. Au cours Julien, il y a des créateurs mais après il faut connaître. Le marché des créateurs est déjà un très beau lieu de rencontres.

Charly : A Aix-en-Provence, il y a pas mal de bonnes friperies, des dépôts-ventes.

Mandy : A Marseille, il y a « Chemin faisant » au Cours Julien qui travaille avec « la Chineuse ». On trouve de belles pièces qui ont du cachet à l’Atelier 165 au Panier aussi.

Sans parler de « Roxane jeans Zette » qui crée des vestes et pulls logotypés, des cols modulables.

L.B.D. : Pour quel magasin marseillais avez-vous un coup de cœur ?

Mandy : Le live store Oogie's au Cours Julien. C’est à la fois une boutique de fringues, de cd, une brasserie, un coiffeur. On y trouve des créateurs danois, des marques nouvelles et des pièces originales. Tous les jeudis, ils font un apéro à thème.

L.B.D. : A choisir, une boutique pour homme ?

Mandy : La boutique Scoop, à la rue de la Palud, qui fait ses propres créations Street Chic avec des vestes à capuches. J’en prends même pour moi…

Charly : Pour l’homme, les bottes de randonnée, la veste tartan et la couleur bordeaux sont à la mode cette année. L’homme est chic !

L.B.D. : Un bon plan cadeau pour Noël ?

Charly : Pour les hommes, la grosse écharpe à carreaux. Et une idée qu’ils peuvent nous offrir, la manchette bijou de la créatrice marseillaise Noa-Kis qu’on peut personnaliser avec des initiales ou une citation.

Mandy : Le site de ventes privées Raad est un collectif d’artistes qui collabore avec des designers, des graphistes, pour créer des vêtements mais aussi des meubles art déco, et des accessoires comme des coques de smartphones très originales en éditions limitées. On retrouve cet état d’esprit chez YAD et Bec Bunzen à Marseille, chez Point21 à Aix-en-Provence et sur Triaaangles sur internet.

L.B.D. : Savez-vous déjà pour quelle pièce vous allez craquer
au prochain sh
opping ?

Charly : Un très beau manteau capsule à moins de 50 euros chez Zara.

Mandy : Perfecto en laine rose layette chez Stradivarius.

Entretien réalisé par Linda Be Diaf

Tag(s) : #LM Tendances, #Mode
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :