Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le #journalisme et le #numérique en débat à l'#IGS à #Paris

Les technologies numériques ont profondément modifiés notre rapport à l'information tant par la rapidité de leur circulation que par le nombre d'émetteurs, la diversité des contenus et les moyens d'accès. Ces modifications ont entraîné l'apparition de nouveaux acteurs, des changements de pratiques des métiers et bien entendu de nouveaux modèles économiques. Certains médias sont fragilisés, d'autres émergent et parfois s'imposent sans qu'on annonce la disparition de l'un d'entre eux.

Pour échanger sur ces évolutions, Les étudiants du Groupe IGS et Jean Lebrun de France Inter, reçoivent lors de cet événement à la Halle Saint-Pierre, Jean-Marie Charon, économiste (CNRS), Philippe Couve, journaliste Samsa, Xavier Delacroix, directeur de la publication « Au Fait ! », Michel Baldi, directeur des études en journalisme à l'ISCPA, et Alexis Ipatovtsev qui tiendra la « longue vue ». A

ux caméras et micros, les futurs journalistes de l'Institut Supérieur des Médias (l'ISCPA), filment le débat dans les conditions du direct.

Les étudiants du Groupe IGS invitent, mardi 11 mars 2014, experts et chercheurs pour débattre sur l'évolution de notre rapport à l'information.

Rendez-vous à 18h30 à la Halle Saint-Pierre à Paris.

Contact presse : Axelle Guilmault, Groupe IGS, Tél. +33 (0)1 80 97 55 24/+ 33 (0)6 61 94 26 50 -aguilmault@groupe-igs.fr .

HALLE SAINT PIERRE : 2, Rue Ronsard, 75018 Paris - M° Abbesses

A propos du Groupe IGS

Le Groupe IGS regroupe 9 filières de compétence et d'expertise métiers portées par des écoles et des centres de formation spécialisés ou généralistes, des centres d'insertion et d'orientation réunis autour du concept de l'Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l'emploi et du développement des compétences depuis 38 ans, présent dans tous les secteurs de l'éducation, le Groupe IGS bénéficie d'une triple implantation en France - Paris, Lyon et Toulouse et à l'international - Londres, Dublin, Shanghai. Il forme chaque année plus de 14 000 apprenants qui rejoignent ainsi un réseau de 50 000 anciens.

Tag(s) : #Actu, #Education, #Journalisme, #médias, #MediaLab, #Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :