Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le stade vélodrome de Marseille s'achève doucement / Photo : Stéphane Clad

Le stade vélodrome de Marseille s'achève doucement / Photo : Stéphane Clad

Parce qu'aujourd'hui, le leader du PS aux élections municipales de Marseille n'a pour seul projet sociétal pour la ville que de vendre le stade #Vélodrome aux Saoudiens ! Triste dessein. Triste programme politique et triste vision de l'avenir pour une des villes les plus sinistrées de France.

Triste démocratie que celle dont les politiques - de gauche qui plus est, s'arrogent le pouvoir de monnayer et brader la chose publique pour pouvoir jouir pleinement de leur butin - au nom du citoyen.

Un projet politique qui n'a que cela à proposer au peuple - et uniquement cela (puisque la propreté rappelons-le ce n'est pas lui - même s'il aime à nous le faire croire - mais son acolyte à la Cum), augure un funeste avenir pour une ville déjà si malade de son chômage, de sa désindustrialisation, de sa précarité, de son mal logement, de sa pauvreté, de sa jeunesse désoeuvrée en manque d'éducation et de qualifications, et d'une économie parallèle mafieuse qui gangrène la ville. Un marché sans frontière parallèle où tout se vend. Alors pourquoi pas vendre le stade municipal ? Soyons fous...

Le stade Vélodrome est à Marseille ce que le temple est au culte. Car s'il y a bien un endroit à Marseille où la plèbe - de tous bords ; riches et pauvres, élites et laissés pour compte, quartiers sud et quartiers nord, jeunes et séniors, religieux et agnostiques (il faut bien croire en quelque chose pour supporter l'#OM) - se rassemble pour vibrer à l'unisson, c'est bien au stade, cet exutoire populaire qui fédère le vivre ensemble, cette paroisse qui met tout le monde d'accord malgré les différences.

Alors, avoir pour seul et unique projet de prendre aux Marseillais ce qui les rassemble, ce qui cimente leurs liens sociaux et culturels - aux écarts types ayant une dispersion sans commune mesure, est à mon sens une ineptie pour les Marseillais. La Bonne-Mère n'a qu'à bien se tenir !

#lindabediaf

Tag(s) : #Edito, #Politique, #Marseille Actu, #Sports, #OM, #Olympique de Marseille, #Stade Vélodrome, #Municipales2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :