Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe Compostelle d'Universités et Euronewss'associent pour favoriser la formation et l'enseignement en ligne des étudiants.

Le groupe média international Euronews et le Groupe Compostelled'Universités (GCU), association internationale d'institutions d'enseignement supérieur, ont signé un accord qui prévoit un ensemble d'actions stratégiques communes, visant à proposer de meilleures possibilités de formation aux étudiants et à promouvoir l'enseignement en ligne.

- Les membres du Groupe Compostelle d'Universités bénéficieront gratuitement des programmes d'Euronews, contribuant ainsi à faire de ce média un outilpédagogique.

- Le lauréat du Concours International de Vidéo pour les étudiants de l'associationse verra offrir un stage à Euronews.Par le biais de l'initiative principale de cet accord, Euronews Campus, la chaîne d'information va faciliter l'utilisation par les institutions, membres du GCU, de ses contenus audiovisuels comme outils d'enseignement en ligne, notamment pour des cours de langues. Avec la diffusion d'Euronews en direct et de ses magazines en vidéo à la demande, les universités du GCU pourront bénéficier de supports, mis à jour en permanence, pour les cursus en journalisme, communication, économie, relations internationales, politique, science et études linguistiques.

À moyen terme, l'accord envisage également que les Services de communication des membres du GCU, partagent leurs vidéos d'information les plus pertinentes avec Euronews.

Stages à #Euronews pour les meilleurs étudiants des institutions du GCU

L'action la plus immédiate de ce nouveau partenariat, est l'implication d'Euronews dans leConcours International de Vidéo pour les étudiants du GCU. Ce concours regroupe 19 universités de 11 pays différents. La chaîne de télévision offrira un stage au lauréat du concours et participera au jury chargé de repérer d'autres jeunes talents parmi les étudiants, et de leur proposer la même opportunité. Afin d'améliorer leurs compétences, ces stagiaires intégreront différents services d'Euronews et seront impliqués, au quotidien, dans les processus de travail.

En juillet dernier, le GCU et ses 67 membres en provenance de 27 pays, ont attribué le XVIIe PrixInternational Grupo Compostela-Xunta de Galicia à Euronews, leader de l'information télévisée en Europe, diffusée aujourd'hui en 13 langues. La cérémonie s'est tenue en septembre à Nantes, où les discussions relatives à ces initiatives ont débuté.

A propos d'#Euronews

Première chaîne d'information regardée en Europe, Euronews traite l'actualité mondiale en continu. Grâce à ses 400 journalistes de plus de 30 nationalités, la chaîne est accessible 24h/24 en 13 éditions (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, hongrois, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien). Véritable Hub média indépendant, Euronews porte un regard unique sur les événements et en propose une analyse factuelle. Créée en 1993 à Lyon, en France, la chaîne est reçue dans 400 millions de foyers dans 155 pays et propose une gamme complète de produits (sites internet, applications mobile, TV connectée, radio...).

En 2015, Euronews lancera Africanews, 1ère chaîne d'information multilingue panafricaine. Africanews aura son siège à Brazzaville et des bureaux régionaux à travers le continent.

Suivez les tendances et les équipes d'euronews sur Twitter : @euronews_inside
Tag(s) : #Education, #Université, #Journalisme, #MediaLab

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :