Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Saint Jacques et l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) PACA et Corse sont installés depuis plusieurs années sur le territoire du Grand Saint Barthelemy, dans les 13ème et 14ème arrondissements de Marseille.

Ces deux organismes de formation sont ouverts aux personnes de tous niveaux scolaires sans pré-requis ni bagages demandés.

Leurs formations permettent d’acquérir des diplômes d’Etat pour exercer dans le secteur sanitaire, social et médico-social, qui représente à ce jour 15% des emplois en région soit 250.000 salariés dans 11.500 établissements (1).

Différents dispositifs de financement sont possibles en tant que salariés (contrat d’apprentissage, emplois d’avenir, etc.), ou avec une aide financière du Conseil régional Paca pour les publics les plus éloignés de l’emploi.

Le #médico-social, premier employeur de la région

L’IFSI Saint Jacques propose une filière infirmière, une filière aide-soignante, assistant de soins en gérontologie et une filière pour former les professionnels du tatouage et du percing aux règles d'hygiène et de salubrité.

L’IRTS Paca, quant à elle, propose des formations d’Assistant de service, d'éducateur spécialisé et éducateur de jeunes enfants, et de directeur d' établissement ou de service d'intervention sociale.

#lindabediaf

(1) Bulletin du sanitaire et social en PACA n° 8 – Avril 2013 - Observatoire régional des métiers

Institut de Formation en Soins Infirmiers Saint-Jacques -
Association de Service Social de P
rovence

Pôle d'activité les Flamants 10, avenue Alexandre Ansaldi 13014 Marseille

Téléphone : 04 91 02 39 22 - Télécopie : 04 91 58 16 00

www.ifsi-saint-jacques.fr

IRTS

20, boulevard des Salyens - BP 133 - 13267 Marseille Cedex 08

Tél. 04 91 76 92 00 - E-mail : irts@irts-pacacorse.com

www.irts-pacacorse.com

Tag(s) : #la Marseillaise, #Ecoles et Formations, #Education, #Santé, #Economie, #Entreprises, #PACA, #Marseille Actu, #Emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :