Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France adopte une déclaration en faveur de l'agriculture familiale

dans le cadre de l'Année Internationale de l'Agriculture Familiale (AIAF) 2014, la France a adopté une déclaration en faveur de l'agriculture familiale validée par l'Organisation de l'Alimentation et de l'Agriculture (FAO) et 21 ministres étrangers de l'Agriculture[1].
Cette déclaration, signée à l'occasion du 51ème Salon International de l'Agriculture à Paris, a pour but de rendre hommage au travail des agricultrices et des agriculteurs familiaux et d’exprimer leur confiance dans les capacités individuelles et collectives à contribuer à relever les défis de la sécurité alimentaire, de la sauvegarde de l'environnement et de l'emploi.

Cette déclaration souligne la nécessité de soutenir l'installation des jeunes agricultrices et agriculteurs.

En l’adoptant, les pays signataires se sont engagés à mettre en place des politiques publiques adaptées et capables de créer un environnement favorable au développement des agricultures familiales qui permettent, actuellement, de nourrir 70 % de la population mondiale. D'autres pays sensibles au soutien de l'agriculture familiale s'associeront tout au long de l'année 2014 à cette déclaration ministérielle.

#lindabediaf

[1] Pays associés à la Déclaration : Roumanie, République Tchèque, Espagne, Portugal, Suisse, Slovénie, Finlande, Albanie, Serbie, Afghanistan, Georgie, Côte d'ivoire, Mali, Afrique du Sud, Brésil, Tunisie, Algérie, Israël, Jordanie, région Wallone (Belgique)
Tag(s) : #la Marseillaise, #LM Tendances, #Agriculture, #Economie, #Social, #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :