Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachel Minn Lee est originaire de Singapour. Passionnée de photographie, elle collectionne les histoires en images.

Elle vient tout juste de lancer une campagne de 50 jours sur une plateforme de financement collaboratif afin de permettre la publication d'un livre photo numérique concernant la ville de Marseille.

"Je suis juste une fille de Singapour qui a eu l'occasion de découvrir un endroit que son cœur ne pouvait délaissé, une place adorée pour la tendresse qu'il a insufflé à son âme".

Rachel Minn

"Vous souvenez-vous comment les choses semblaient quand vous étiez un tout petit peu plus naïf, plus sensible aux petites belles choses dans la vie? La beauté d'avoir un seul instant à vous-même, entouré par la nature..."

C'est toute la question qui a lancé Rachel Minn dans ce projet photographique qui fixe à jamais des moments de "Mon quotidien Marseillais", tel est le titre ce beau-livre numérique qui se présente comme "un journal de rêves où cohabitent, bons souvenirs et récits de voyage avec des instants de tous les jours" décrit Rachel Minn.

Pour ce faire, la photographe lance un appel à la communauté d'internet pour financer ce beau projet. Une sorte de collecte de fonds pour donner vie à son inspiration, que son rêve éveillé devienne réalité.

Aux internautes, elle lance ce message : "je souhaite que ces récits présents dans 'My Everyday Marseille : Les photographies du film' capturent vos sens autant qu'ils ont capturés les miens. Marseille est un endroit très différents de ceux que j'avais pu visiter jusqu'à présent, et les photos prisent sont les souvenirs d'endroits dont je n'aurais pu m'imaginer l'existence avant de les avoir vu. Singapour est à 10000 km de Marseille; Mais je garde en moi l'espoir que vous vous joignez à moi dans la création d'une place unique où ces récits pourront être appréciés, ramenant ces fragiles instants à un simple cliché".

https://medium.com/everyday-marseille/60e220f7ef8a

Tag(s) : #Marseille Actu, #Marseille, #Art, #Singapour, #Crowdfunding, #People Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :