Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A six semaines de la sortie des classes, personne ne sait comment se déroulera la prochaine rentrée scolaire dans le premier degré à Marseille !

Dans un courrier adressé lundi 26 mai à toutes les écoles de Marseille, la mairie rappelle son opposition à mettre en place la réforme des rythmes, réaffirme le maintien de 4 jours de classe à la rentrée et confirme sa proposition de soutien scolaire de 16h30 à 17h30 suivi, « si nécessaire » d’une garderie jusque 18h.

La nouvelle organisation annoncée fait référence de façon ambigüe à une réunion qui se serait tenue en présence de représentants de l'Etat et de l'Education nationale mais n'a pas encore était validé par l'académie.

Dans le bras de fer engagé entre la Mairie q et le gouvernement qui veut imposer sa réforme, "il s'agit d'une tentative de faire relayer par les écoles la décision de ne rien mettre en place", estime le syndicat SNUipp-FSU dans un communiqué.

Le SNUipp-FSU s'est à nouveau adressé au Directeur Académique, au Maire et au Préfet "pour que cesse enfin cette partie « perdant-perdant » pour les élèves, les parents et les personnels. Il n’est pas envisageable, dans ce contexte, d’imposer la réforme des rythmes à Marseille à la rentrée 2014 comme il n’est plus possible de ne voir l’Education que sous un aspect budgétaire côté municipal", a déclaré le syndicat enseignant.

#lindabediaf

Tag(s) : #Marseille Actu, #Minots et Mistinguettes, #Marseille, #Education, #Enfants, #Famille, #SNUipp-FSU
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :