Marseille-Ramallah. 13 Juillet 2014, 05h30, La Provence : "Quel accord de paix entre Israël et la Palestine ?". La grande question de l'humanité. Le dernier Grand Reportage de Philippe Larue.
Philippe Lazare dit Larue, grand reporter au quotidien régional la Provence après y avoir été rédacteur en chef adjoint, est mort à Tel Aviv ce dimanche 13 juillet 2014. Ce matin, il écrivait ses derniers mots dans les pages numériques de La Provence :
"À Ramallah, l'impression de vivre sous cloche. C'est ainsi qu'on mesure qu'un pays n'en est pas un : on y pénètre à pied, après avoir passé deux tourniquets de fer, sans qu'on vous demande votre passeport. Check-point Kalandya, bienvenue en Palestine. Ramallah est tout près, à seize kilomètres..."
Philippe publiait encore ce matin et il est mort ce soir.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était en mars 2014 lors de la soirée électorale du 2d tour des municipales, à la mairie des 2/3 à Marseille.
Il attendait l'arrivée de la maire de secteur Lisette Narducci pour une interview. Tout en attendant, il plaisantait dehors sur le parvis de la mairie, avec Steph et Loulou qui voulait faire de la moto. Philippe expliquait à Loulou combien il fallait être prudent à moto, qu'un accident est si vite arrivé... Et puis on a parlé du cirque, des enfants...
C'est ce souvenir-là que je garderai de ce mon confrère de la Provence. Un grand enfant dans l'âme.
Philippe Larue était Grand reporter à la Provence. Il avait 53 ans. Il vient de mourir d'un arrêt cardiaque à Tel Aviv après un avoir effectué un reportage à Ramallah en plein exercice de son métier, au service de de son devoir d'information, au service de tous. Pour le droit de tous à être informé.
C'est toujours ceux dont on a besoin qui s'en vont les premiers et mes pensées et mes condoléances vont à sa famille, ses proches, sa famille , ses confrères et consoeurs. à La Provence.
Linda, une consoeur de la Marseillaise à Marseille
13 Juillet 5h30 "Quel accord de paix entre Israël et la Palestine ?", le dernier Grand Reportage de Philippe Larue
Philippe Larue, grand reporter à la Provence, est mort à Ramallah
Notre confrère de La Provence Philippe Larue, grand reporter au quotidien régional la Provence et au Parisien, est mort à Ramallah, ce dimanche 13 juillet 2014. Ce matin encorne, 13 Juillet 2014...
http://www.club-presse-provence.com/2014/07/philippe-larue-grand-reporter-a-la-provence-est-mort/
/http%3A%2F%2Fwww.laprovence.com%2Fimages%2Flogo-lp-facebook.jpg)
À Ramallah, "l'impression de vivre sous cloche"
C'est ainsi qu'on mesure qu'un pays n'en est pas un : on y pénètre à pied, après avoir passé deux tourniquets de fer, sans qu'on vous demande votre passeport. Check-point Kalandya, bienvenue e...
Les derniers articles de Philippe Larue le 13 juillet
/http%3A%2F%2Fwww.laprovence.com%2Fmedia%2Fimagecache%2Farticle-taille-normale%2Fhermes%2F2014-07%2F2014-07-11%2F20140711_1_6_1_1_0_obj6827122_1.jpg)
Des médecins palestiniens et israéliens réunis
"Officiellement, il n'y a pas de contact avec le Hamas. Officieusement, nous sommes en relation constante avec eux pour que des enfants palestiniens puissent venir se faire opérer à l'hôpital ...
http://www.laprovence.com/article/papier/2957487/des-medecins-palestiniens-et-israeliens-reunis.html
Les derniers articles de Philippe Larue le 11 juillet
/image%2F0662754%2F20140714%2Fob_f0d175_portrait.jpg)
Né à Marseille en 1961, d’une mère corse et d’un père vauclusien, Philippe était journaliste depuis l’âge de 18 ans. Il a commencé dans les années 1980 au Provençal puis au Parisien. De retour à Marseille dans les années 2000, il rejoint La Provence après avoir été tour à tour secrétaire de rédaction, reporter, grand reporter.