Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le moustique tigre ? Il vit en zone urbaine et trouve tout ce dont il a besoin : des températures adoucies pour passer l’hiver, des repas sanguins autant que nécessaire, des petites retenues d’eau par milliers, en particulier dans les jardins privatifs auxquels les publics n’ont pas accès et où les propriétaires ne sont pas assez vigilants.

Les femelles y pondrent leurs oeufs qui vont devenir larves puis moustiques adultes en quelques jours dans les jardineries et pépinières professionnelles qui sont d’excellents terrains de jeux.

Le moustique tigre profite des moyens de transport pour étendre son territoire. On le trouve sur les axes routiers, les hubs de transports, où les services de démoustication posent souvent des nids pondoirs, sorte de pièges qui permettent de détecter l'espace.

‐ Il a un périmètre de vie de quelques dizaines de mètres autour de son point de départ (20 mètres pour les uns, 70 pour les autres…).

‐ Il pique de jour, surtout le matin et au crépuscule.

‐ Il est actuellement déclaré implanté et actif dans 18 départements de France en vigilance rouge, il a été intercepté ponctuellement dans 11 départements en vigilance orange et 52 départements sont sous veille entomologique (voir la carte vigilance moustiques)

Tag(s) : #Santé, #Marseille, #Provence, #Enfants, #Minots et Mistinguettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :