Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Salon #ARTEMISIA, du 24 au 26 octobre 2014
Le Salon Zen et Bio, ARTEMISIA, se tient du 24 au 26 octobre 2014, au Palais de la Méditerranée du Parc Chanot à Marseille, de 10h à 19h.

Premier salon Bio de la région Paca, ARTEMISIA réunit cette année 230 exposants (Producteurs, créateurs, experts, thérapeutes, …) venus de toute la France et attend quelque 14 500 visiteurs sur plus de 7.000 m2 de surface d’exposition.

Le salon ARTEMISIA c’est aussi trois jours de cycles de conférences, d’ateliers et de rencontres avec des spécialistes du secteur à la disposition des visiteurs. Le monde du Bio s’installe dans un univers dédié au bien‐être.

Durant trois jours, les professionnels de la filière bio seront présents au Parc Chanot pour présenter leurs produits qui s’insèrent dans une démarche d’économie responsable, et de respect de la nature et de Soi qui n’est plus à prouver… et qui est même approuvée – pour ne pas dire adoptée par de plus en plus de Français. En témoigne, chaque année, le nombre grandissant de visiteurs au salon.

ARTEMISIA BIO - Consommer Bio, une tendance de fond

Consommer bio c’est surtout un état d’esprit qui cherche à adopter des éco‐réflexes dans tous les domaines de la vie quotidienne afin de trouver des solutions qui aident à vivre mieux. Dans la consommation de tous les jours, les labels « Bio » séduisent de plus en plus de consommateurs. D’ailleurs, une étude de l’Agence Française pour le Développement et la Promotion de l’Agriculture Biologique estime que « le secteur de l’agriculture biologique continue à marquer des points auprès des Français qui sont près d’un sur deux (49%) à consommer des produits bio au moins une fois par mois » (Chiffres du Baromètre Agence BIO/CSA 2014).

Pour ce faire, ARTEMISIA accueille autant des marchés bio d’agriculteurs que des acteurs de l’économie sociale et solidaire, vigilants de la protection de l’environnement, mais aussi de la préservation de notre santé. D’ailleurs, des ateliers sur la cuisine végétarienne ou de dégustations de vins bio sont inscrits tout au long du programme de ces trois jours de salons. A tester sans modération…

ARTEMISIA ZEN - Toutes les nouvelles tendances réunies

Evacuer son stress, retrouver la forme, aménager son intérieur avec des solutions saines et respectueuses d’un habitat zen, ou encore s’initier à la fabrication bio de produits du quotidien (fabrication de cosmétiques, produits d'entretiens...) sont aussi les préoccupations d’ARTEMISIA qui offre autant de possibilités pour améliorer son art de vivre, à travers des ateliers pratiques et créatifs.

DES CONFERENCIERS A NE PAS MANQUER

Plus de 90 conférences sur l’être et le bien‐être

Enfin ARTEMISIA, c’est trois jours de réflexion et de discussion sur le bio, la santé, le Zen, le bien‐être et le développement personnel, posées par des chercheurs et des professionnels qui tenteront d’apporter leurs réponses aux interrogations essentielles des visiteurs sur l’éducation alimentaire, l’écologie personnelle, l’environnement, les médecines naturelles et alternatives, la relaxation. Se nourrir le corps et l’esprit grâce aux rencontres participatives avec de nombreuses personnalités comme :

‐ Gilles Nalbone, directeur de Recherches à l'Inserm Faculté de Médecine Timone à

Marseille. Il a été référent "substances toxiques" à Greenpeace Marseille de 2007 à 2009

‐ le docteur Lallement, chirurgien cancérologue au Centre Anti‐cancéreux de Nice

‐ Pascal Manso, fondateur du Centre Ayurvédique Mano Veda à Marseille

ARTEMISIA, un Salon précurseur

En 1998, les premiers jalons d’ARTEMISIA étaient posés pour devenir « LE » Salon du Zen et du Bio à Marseille. Seize ans après, ARTEMISIA est, de loin, le salon qui fait référence dans le monde du Bio & du Bien‐être de la région Provence Alpes Côte d’Azur. SPAS Organisation, propriétaire de la manifestation depuis 2009, est aujourd’hui le plus grand organisateur en France de Salons grand public et professionnels dédiés au Bien‐être, au Bio, à la Santé au naturel et au Développement Durable.

Le Salon #ARTEMISIA, du 24 au 26 octobre 2014

ARTEMISIA, un Salon précurseur

En 1998, les premiers jalons d’ARTEMISIA étaient posés pour devenir « LE » Salon du Zen et du Bio à Marseille.

Seize ans après, ARTEMISIA est, de loin, le salon qui fait référence dans le monde du Bio &

du Bien‐être de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

SPAS Organisation, propriétaire de la manifestation depuis 2009, est aujourd’hui le plus

grand organisateur en France de Salons grand public et professionnels dédiés au Bien‐être, au Bio, à la Santé au naturel et au Développement Durable.

Tag(s) : #Marseille Actu, #Consommation, #Commerce, #Bio, #nature, #zen, #Santé, #Artemisia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :