Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La campagne d'information Octobre Rose a pour but de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce du cancer du sein : plus un cancer est détecté tôt, mieux il se soigne.

Prise en charge sur mesure

En France, 1 femme sur 3 ne se fait pas dépister de manière régulière, et ce taux est encore plus bas dans notre région. Pourtant, malgré les progrès réalisés dans les traitements, le dépistage constitue l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre ce cancer. Rappelons qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie.

A l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille les équipes de la filière « cancer du sein » offrent à toutes les patientes une prise en charge personnalisée, depuis le dépistage et le diagnostic, en passant par les traitements médicaux et chirurgicaux et, le cas échéant, la reconstruction mammaire.s

À l’AP-HM, médecins et soignants ont choisi de se mobiliser pour cette grande cause : conférence, exposition, stands d’information, consultations sans rendez-vous organisées par le Gynépôle (Hôpital Nord et Hôpital de la Conception).

Au programme

Lundi 6 octobre 2014 - Hôpital Nord

- stand d’information tout public 9h à 16h
- ateliers « technique d’autopalpation » dirigés vers le personnel
- consultations sans rendez-vous organisées par le Gynépôle
- rencontre de l’ERI : « Prendre soin de son image » 14h à 16h

Participation d’Arcades et de l’association « Sein serment solidaire »

Mercredi 15 octobre 2014 - Hôpital de la Timone

- stand d’information tout public 10h à 16h
- rencontre de l’ERI : « Prendre soin de son image » 14h à 16h

Mercredi 29 octobre 2014 - Hôpital de la Conception

- stand d’information tout public 10h à 16h
- ateliers « technique d’autopalpation » dirigés vers le personnel
- consultations sans rendez-vous organisées par le Gynépôle

A noter également deux expositions : « les fanions roses – ruban de l’espoir » et une exposition photos prêtée par le Comité Départemental de la ligue contre le cancer.

Une réponse pour toutes les femmes, sans conditions

Les femmes de tous âges peuvent ainsi bénéficier de l’accès aux dernières innovations et de l’ensemble de l’offre de soins du Centre hospitalier universitaire (CHU), quelque soient leurs ressources ou leur lieu de résidence. Elles sont soignées non seulement pour leur cancer mais aussi pour l’ensemble des pathologies associées et leurs effets secondaires.

Tag(s) : #Marseille Actu, #Santé, #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :