Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le média métropolitain #GoMet’organise le 1er Grand prix métropolitain du datajournalisme

Le Grand prix métropolitain du data journalisme organisé par GoMet’, “le média métropolitain qui crée des liens”, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, invite les étudiants des écoles et formations en journalisme et communication du territoire d’Aix- Marseille-Provence* à produire des reportages en utilisant les techniques du journalisme de données (data journalisme). L’objectif est de stimuler les nouvelles pratiques en matière de production de l’information et d’encourager à la libération des données (open data). Les meilleures contributions des étudiants de chaque formation seront réunies et évaluées par le jury du data journalisme métropolitain.

Ce jury attribuera les grands prix métropolitains du data journalisme selon des critères de qualité journalistique et d’originalité du sujet. Les étudiants de l’école de design Esdac d’Aix-en- Provence, apporteront leur touche graphique sur l’ensemble des productions des finalistes. Les étudiants sélectionnés participeront ensuite au concours Open data Paca organisé par la Région Paca au printemps 2015.

En partenariat avec le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la participation de : Sofitel Vieux-Port, La Boate, Club de la presse Marseille Provence, L’Esdac, DataObserver

Ecole de journalisme et de communication de Marseille Université, Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, ECS-IEJ Marseille, Magistère Journalisme juridique Aix-en-Provence, Magistère Journalisme et communication des organisations Aix-en-Provence.

Pour plus d'information #DataMet : GoMet’ Jean-François Eyraud. Tel : 06 60 62 38 77. Email : contact@go-met.com
Tag(s) : #Marseille Actu, #médias, #MediaLab, #Marseille, #Métropole, #Journalisme, #Journalistes, #datajournalisme, #GoMet', #Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :