Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colloque 2015 : "Marques et consommateurs connectés", Regards croisés d'experts

Mardi 31 mars 2015 de 14h à 18h00 - Campus Groupe IGS - Paris

Les étudiants de 5ème année en Cycle Mastère Professionnel communication (directeur de projet communication interne et externe) de l'Institut Supérieur des Médias (ISCPA), organisent la première édition du colloque MediaTIC sur la thématique « Marques et consommateurs connectés ».

Les enjeux de la Data sont aujourd'hui au cœur des préoccupations des marques. Concernés par ce phénomène, les étudiants et alternants se mobilisent pour aller à la rencontre des experts et des professionnels et s'interroger ensemble sur l'influence de la connexion dans la relation marque/consommateur.

« La data est aujourd'hui au cœur de notre quotidien : à chaque connexion nous creusons toujours plus notre empreinte numérique. L'historique de nos ordinateurs et autres objets connectés est une mine d'or pour les entreprises mais peut faire peur à ceux qui disséminent des indices sur leur vie privée. C'est pour mieux comprendre ce phénomène que nous avons choisi d'organiser ce colloque.», comme l'explique Margaux, étudiante en 5ème année à l'ISCPA.

En partenariat avec Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, et dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, le colloque MediaTIC s'articule autour de deux tables rondes complémentaires :

- Les enjeux de la data : collecte, traitement, exploitation des données

- Optimisation de la donnée consommateur : pour une démystification de la Big Data

Le colloque twitté en direct apportera un éclairage sur la notion "anxiogène" de l'utilisation des données personnelles du point de vue du consommateur, il a également pour objectif de contribuer à l'émergence de bonnes pratiques à l'usage des marques.

Les étudiants de 5ème année présenteront au cours de ce colloque, les résultats de leurs recherches dans un livre blanc consacré aux objets connectés, réalisé sous la direction de Serge-Henri Saint-Michel (planneur stratégique, éditeur de marketingprofesionnel.fr).

Colloque MediaTIC : mardi 31 mars 2015 de 14h à 18h00 : Campus Groupe IGS, Amphithéâtre 11 situé au 12, rue Alexandre Parodi, Paris 10ème. M° Louis Blanc

www.mediatic.camp

@ConfMediatic sur Twitter (#MTIC2015)

A propos du Groupe IGS

Acteur majeur de la formation, de l'emploi et du développement des compétences depuis 40 ans, présent dans tous les secteurs de l'éducation, le Groupe IGS bénéficie d'une triple implantation en France - Paris, Lyon et Toulouse - et à l'international - Dublin, Shanghai et Casablanca. Il forme chaque année plus de 14 000 personnes par an dont près de 7 000 alternants et apprentis, qui rejoignent ainsi un réseau de 54 000 anciens. www.groupe-igs.fr.

A propos de L'ISCPA

L'Institut Supérieur des Médias de Paris propose 3 filières de formation professionnalisantes de Bac à Bac+5 : Journalisme, Communication, et Production (TV, musique, cinéma, spectacle vivant, contenus web). Des diplômes et des titres certifiés par l'État sont délivrés en fin de cycles.L'ISCPA est une école du Groupe IGS. www.iscpa-paris.com.

Tag(s) : #Marketing, #E-marketing, #Communication
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :