Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
#SocialMedia #BuzzNess

#SocialMedia #BuzzNess

Menu
#DigiWorld Summit 2015 à Montpellier

#DigiWorld Summit 2015 à Montpellier

#DigiWorld Summit 2015 à Montpellier

Digital First : Les acteurs de l'IT

face aux nouveaux disrupteurs

Le DigiWorld Summit, pour sa 37ème édition, réunira à Montpellier du 17 au 19 novembre 2015, un panel international de 150 intervenants de très haut niveau venant partager leur vision avec plus de 1 200 participants de plus de 30 nationalités différentes. La French Tech sera également à l'honneur à l'occasion de la 2ème édition de la DigiWorld Week et la 1ère remise des DigiWorld Awards.

Sous le thème « Digital First », l'IDATE propose de débattre des grandes tendances des marchés Telecom, IT, Internet, et Médias, mais en tenant compte de cette nouvelle phase qui impose le numérique comme le vecteur de transformation majeur des différents secteurs : énergie, assurance et finance, santé, automobile, tourisme,... « Mais cette 'verticalisation' du numérique représente aussi » pour Yves Gassot, Directeur général de l'IDATE, « un nouveau challenge pour les acteurs de l'IT, des télécommunications, de l'Internet et des médias.

  • Quelles sont les attentes des acteurs des verticaux (groupes médias & chaînes de TV, assurance, automobile, tourisme, distribution,...) vis-à-vis des différents acteurs du numérique (Telcos, OTT, IT) ?
  • Comment les acteurs du numérique doivent-ils se positionner face à la transformation digitale des verticaux ?
  • Comment peuvent cohabiter les leaders des grandes plates-formes qui dominent l'Internet et les nouveaux « disrupteurs » apparus dans les verticaux ?
  • Pays invité : La Chine. La Chine peut-elle combiner la puissance des positions acquises ces dernières années dans les domaines des équipements et des télécoms avec ses nouvelles ambitions dans l'Internet ?
#DigiWorld Summit 2015 à Montpellier

La DigiWorld Week, une extension du domaine

du DigiWorld Summit

Le DigiWorld Summit prend place au coeur de la DigiWorld Week (14-22 novembre 2015), qui est l'occasion, au-delà des deux jours habituellement consacrés à la conférence internationale de l'IDATE, d'accueillir de nombreuses initiatives qui viennent enrichir le débat : conférences, workshops, hackathons, expositions, festivals, master classes, ...

DigiWorld Awards

Pour la première fois, l'IDATE, en partenariat avec Business France et la French Tech, lance les premiers DigiWorld Awards, pour récompenser des startups du numérique (Equipements & Terminaux, Réseaux & Télécoms, Services & Application Internet, M2M & IoT...), créées par des français à l'étranger dans quatre catégories : Afrique & Moyen-orient - Amériques - Asie - Europe