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#SocialMedia #BuzzNess

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#E-commerce: le #cross-selling communautaire fait des adeptes

#E-commerce: le #cross-selling communautaire fait des adeptes

88% des internautes consultent

les avis d'autres consommateurs

avant d'acheter sur un site #e-commerce

Internet est devenu un moyen incontournable pour effectuer ses achats. Selon un sondage IFOP/Reputation VIP, 85% des consommateurs réalisent leurs emplettes sur le Web. Plus important encore, avant d'ajouter un article dans leur panier, les internautes se réfèrent à l'avis de leurs pairs.

D'après un sondage réalisé par Reputation VIP, 88% des individus consultent les avis d'autres internautes avant d'acheter en ligne. Un moyen de se rassurer, d'avoir confiance. Partant de ce principe d'entraide entre consommateurs sur les sites e-commerce, trois entrepreneurs ont eu l'idée de créer TokyWoky en mars 2013.

Vainqueur des E-Commerce awards 2014, la startup TokyWoky est la première à proposer une solution de crowd marketing permettant à tous les visiteurs d'un site de se conseiller directement entre eux plutôt que de faire appel à des vendeurs. L'entreprise qui redonne le pouvoir aux utilisateurs vient également de remporter le trophée du meilleur programme relationnel des SCOPS 2014.

Des coachs passionnés au service des autres

Des coachs passionnés au service des autres

Chez TokyWoky, on croit que tout le monde est un peu expert en quelque chose, du fan de pêche, à la fashionista, en passant par le geek informatique... Ce n'est pas parce que l'on n'en fait pas son métier que l'on n'a pas d'excellents conseils à donner en la matière !

Lorsqu'un visiteur a une question technique, il peut souhaiter discuter avec un visiteur qui connaît bien le sujet concerné. TokyWoky a pour objectif de faire émerger ces experts, devenant alors de véritables coachs. Ce coach aura alors accès à une plateforme dédiée, sorte de réseau social avec ses points de réputation, son classement parmi les meilleurs coachs, ses badges et ses amis coachs avec qui il peut partager sa passion.

TokyWoky a déjà été adopté par des sites références dans leur secteur tels que L'Oreal Paris, Lancôme, Kiabi, Wanimo.com, TopAchat.com etc. et travaille depuis quelques mois avec ses premiers clients étrangers. L'entraide entre visiteurs apporte aux entreprises un plus fort taux de conversion. Plus impliqués et plus en confiance, les internautes achètent d'avantage. Sur le site E-commerce de Lancôme, les utilisateurs de TokyWoky ont ainsi un taux de conversion supérieur à la moyenne.

En 60 jours, les entreprises peuvent se construire une véritable communauté, avec plus de 1000 interactions par mois. Tous les mois, environ 100 coachs sont recrutés via TokyWoky et plus de 300 000questions ont déjà été posées !

Dans le même temps, le coût du support client diminue de 20% ce qui permet de désengorger le service client.

Une approche gagnante pour les entreprises

Une approche gagnante pour les entreprises

A Propos de TokyWoky

Fondée en Mars 2013 par Quentin Lebeau, Timothée Deschamps et Raphaël Prat, la startup TokyWoky met en place son premier Toky live sur Wanimo.com le 1er Janvier 2014. En mars de la même année, l'entreprise rejoint l'accélérateur parisien 50partners. Et remporte les e-commerce awards en septembre 2014. En janvier 2015, la startup lève 150 000 euros de fonds auprès de 50partners capital.

Quentin Lebeau, PDG de TokyWoky a un parcours atypique ! Après des études de droit en France et en Angleterre et un master d'affaires publiques à Sciences-Po Paris, il renonce à son projet initial de préparer l'ENA. Il décide de partir en Patagonie à traverser durant deux mois la terre de feu à pied en solo puis trois mois à remonter la carretera austral en VTT.

En revenant en France, Quentin Lebeau travaille dans la start-up d'une amie de lycée à qui il donne un coup de main en business development international. Trouvant l'expérience passionnante, il décide de monter sa propre start-up.

Après avoir appris à coder, il s'associe avec son ami de lycée Timothée Deschamps au profil financier, et recrute un troisième associé au profil ingénieur, Raphaël Prat. Ensemble, ils commencent à monter plusieurs projets de start-up et un an plus tard, fondent TokyWoky.