Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
#SocialMedia #BuzzNess

#SocialMedia #BuzzNess

Menu
Référencement Google mode d’emploi

Référencement Google mode d’emploi

Cet ouvrage a pour vocation d’expliquer les fondamentaux du référencement web à tous ceux qui ont peu ou pas de connaissances dans ce domaine. Avec des mots simples, des pas à pas précis et détaillés, le lecteur apprendra ce qu’est le SEO et comment optimiser son site pour Google sans débourser un centime en seulement 4 étapes. Cette deuxième édition entièrement actualisée consacre un nouveau chapitre aux outils incontournables du référencement : Web Developer, Search Console, Semrush, etc. 

Référencement Google mode d’emploi - Olivier Andrieu - 240 pages - 15 x 20 cm - 15 € - ISBN9782212673555

Référencement Google mode d’emploi - Olivier Andrieu - 240 pages - 15 x 20 cm - 15 € - ISBN9782212673555

À propos de l’auteur

Olivier Andrieu peut être considéré comme l’expert français n°1 du référencement et des moteurs de recherche sur Internet. Élu meilleur référenceur français en 2013 par le Journal du Net et fondateur du site Abondance, premier blog SEO dans le monde francophone, il a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages sur le sujet, dont le best-seller Réussir son référencement web (éditions Eyrolles). Il est également l’auteur du premier livre en langue française sur Internet, paru en 1994. 

Extrait de l’avant-propos

Cet ouvrage a d’abord été imaginé pour tous ceux qui s’occupent d’un site web et dont ce n’est pas le métier : patron de PME, artisan, travailleur indépendant, propriétaire de gîte rural, etc. Toutes ces personnes ont un site web et veulent obenir, le plus facilement possible, une meilleure visibilité sur Google sans «mettre les mains dans le cambouis» et devenir développeur web !
Mais plus généralement, ce livre s’adresse à tout débutant dans ce domaine. C’est à eux que j’ai pensé lors de l’écriture de chaque ligne : j’ai voulu expliquer avec des mots simples, proposer des pas à pas, beaucoup d’images et de captures d’écran pour que tout cela soit facile à comprendre et à mettre en oeuvre.