Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
#SocialMedia #BuzzNess

#SocialMedia #BuzzNess

Menu
Mediafactory : un nouveau blog pour décrypter la communication et des médias 

Mediafactory : un nouveau blog pour décrypter la communication et des médias 

 

 

 

Audencia SciencesCom lance Mediafactory, un blog qui permet à ses étudiants de contribuer à l'analyse des tendances et innovations dans le secteur de la communication et des médias, de valoriser les nouvelles pratiques, et d'expérimenter de nouvelles formes de communication. Ils proposent ainsi un autre regard sur cet écosystème en constante évolution.

 

Carte blanche - décryptage - expérimentations - SciencesCom Inside - websérie les rubriques proposent aussi bien du contenu écrit (articles, pensées, analyses), qu'audio et vidéo. Une large place est faite aux expérimentations de nouveaux modèles de production de contenu datajournalisme, vidéo en mobilité, social media... Les étudiants bénéficient également d'un coaching par les professionnels du secteur et leurs enseignants-chercheurs, ce qui inscrit complètement le projet dans la pédagogie du programme.

 

Pour Estelle Pruskerresponsable de la spécialisation médias et Médiacampus Manager, « Ce blog se veut à la fois ludique, décalé mais très sérieux. Les articles ou productions audio et vidéos, sont écrits ou conçus aussi bien par des étudiants, que des professionnels ou diplômés de l'école. L'exigence quant à la qualité du fond et de la forme est la même pour tous. »

 

Un compte Twitter dédié a été créé pour communiquer autour du blog et proposer une veille sectorielle. La chaîne YouTube associée est quant à elle le terrain de jeux des créations et expérimentations des étudiants.

 

À propos d'Audencia Business School

 

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l'initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s'est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec 269 institutions académiques à l'étranger, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 4 700 étudiants, dispose d'un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d'un réseau de plus de 23 000 diplômés. 

 

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audenciaLe site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia