Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le « googlise », l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez « gérer » votre image en ligne. Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens.

Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs.

Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux. Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux..

 

Sommaire

LE PERSONAL BRANDING 

FAITES LE BILAN DE VOTRE VISIBILITÉ PERSONNELLE 

OÙ ÊTRE VISIBLE ? 

CONSTRUISEZ VOS PAGES DE PROFIL 

INTERAGISSEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

PUBLIEZ EN LIGNE 

FAITES UN E-MAILING PERSONNEL 

PILOTEZ VOTRE E-RÉPUTATION

 

 

Guillaume de Lacoste Lareymondie a d'abord travaillé à la digitalisation de l'édition. Il a ensuite rejoint une start-up, qui est devenue une référence

de l'Internet français. Régulièrement sollicité pour des missions de visibilité sur Internet, il est aujourd'hui conseil en stratégie digitale au sein du cabinet Vertone. Il est diplômé de l'ESCP et en philosophie.

 

« Guide de l'e-réputation »

Guillaume de Lacoste Lareymondie

160 pages - 16  -G 56901

 

#PersonalBranding #Visibilité #RéputationNumérique #Gestiondesréseauxsociaux

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :