Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas...
C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit Le Guide de latransformation digitale. Après plus de dix-huit ans à accompagner les grandes entreprises etorganisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation.
Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DRH, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous
Les auteurs
VINCENT DUCREY, CEO du HUB Institute Auteur primé du Guide de l'influence et du Guide lacommunication sans risque, Vincent a été conseiller digital du gouvernement français. Vincent fédère les 3 000 décideurs digitaux français lors du HUBFORUM et de conférences internationales.
EMMANUEL VIVIER, cofondateur du HUB Institute Expert reconnu du digital et du marketing, Emmanuel accompagne les grandes marques depuis vingt ans dans leur transformation numérique. Emmanuel a formé plus de 12 000 managers et est intervenu à plus de 1 000 conférences dans le monde.
Sommaire
Comprendre les enjeux de la disruption digitale
Les évolutions technologiques changent le monde / L'avènement du consommateur connecté / Les start-up viennent concurrencer les entreprises traditionnelles / GAFA : quand les géants digitaux attaquent les autres industries
Les six chantiers de la transformation digitale
Premier chantier : leadership et management
Deuxième chantier : culture et organisation
Troisième chantier : la technologie
Quatrième chantier : les données
Cinquième chantier : marketing et expérience client
Sixième chantier : la mesure
La transformation digitale en pratique
Définir votre feuille de route / Se préparer (dans le cas d'une prise de poste) (1 à 3 mois) / Auditer (besoins, capacités, résultats) (1 à 3 mois) / Planifier et cadrer (1 à 3 mois) / Tester (3 à 9 mois) / Déployer (mesurer et optimiser) (12 à 36 mois) / Mesurer la performance et le ROI des actions menées
Inclus
· 4 grandes ruptures et 14 tendances technologiques qui changent le monde
· 100 start-ups qui vont disrupter les industries traditionnelles
· 6 chantiers clés pour réussir votre transformation digitale
· 5 étapes pour définir votre feuille de route
· 30 questions à vous poser pour appliquer ces conseils à votre organisation
· 20 témoignages de décideurs du digital et avis d'experts
· 101 mots pour tout comprendre
· 1 accès aux bonus (interviews, schémas, bonnes pratiques)
Le guide de la Transformation Digitale
La transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaine...
https://hubinstitute.com/guide-de-la-transformation-digitale
HUB Institute | Digital Think Tank
Le HUB Institute, Think Tank Digital International basé à Paris, accompagne les grandes entreprises dans l'accélération de leur transformation digitale.