Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexandra #Apikian : "Marseille, l'essentiel" ou le Marseillais en mode Arty

« Marseille l’essentiel » d’Alexandra Apikian, sort le 23 avril 2013.
Un nouveau guide touristique marseillais aux éditions Nomad
es.

Les spécialistes interviewés pour le coup sont Dominique Bluzet, directeur du Théâtre du Gymnase et du Jeu de Paume, Frédéric Tokatlian, styliste créateur de la marque de prêt-à-porter marseillaise Drolatic, Nathalie Di Maiolo, propriétaire du bar-restaurant le Carmine, et même Camille Lacourt, champion du monde de natation.

Pêchu et actuel, ce guide est un regard nouveau sur Marseille présentée comme Capitale de la culture européenne 2013, capitale de la mode, de l’apéro ou encore d’Olympie…

Le carnet d’adresses d’Alexandra Apikian est des « plus intimes » au « plus éclectiques ». Elle y présente le nouveau Marseille en train de sortir de terre, du « plus caché » au « plus populaire ».

Le carnet d’adresses d’une marseillaise

Journaliste people infatigable, Alexandra Apikian, sait naviguer dans les différentes sphères de cette ville multiculturelle riche en paradoxes, souvent rebelle, toujours très fière, et chaleureuse pour ceux qui la connaissent. Bref, un Marseille bien loin des clichés parisiens.

« du Vieux Port à l’Estaque, à l’heure de l’apéro ou de la pizza, en terrasse face à la mer, Marseille s’ouvre à vous et balaie d’un coup de mistral les préjugés qui l’entourent ».

Elle y publie plus de 160 adresses, une mine de bons plans, d’incontournables et d’insolites, des conseils d’hébergements originaux en solo, en duo ou en famille.

L’atout du guide qui mérite qu’on en parle, est son attrait pour la « Capitale européenne de la culture en 2013 » qui fait l’objet d’une rubrique pratique à part entière, « Le Marseillais en mode Arty » - idéal pour trouver la formule de voyage, selon son budget pour qui veut participer à cet événement unique.

L’autre atout est qu’il est réalisé par une Marseillaise de Marseille ! Alexandra Apikian voue une passion sans bornes à sa ville natale et c’est l’amour de sa région qu’elle a voulu partager dans ce guide, à un moment où la cité phocéenne devient une destination de villégiature en vogue.

Rédactrice en chef du site www.premiere.fr, rédactrice au magazine ToutMa, Alexandra Apikian transmet aussi son expérience aux étudiants de l’Institut Européen de Journalisme de Marseille. Journaliste marseillaise aguerrie, Alexandra Apikian sait de quoi elle parle et mérite qu’on la laisse nous entraîner dans un Marseille autrement, dans un Marseille à l’essentiel.

Linda #BeDiaf

« Marseille l’essentiel », Alexandra Apikian, Collection Villes capitales, Éditions Nomades, 160p., 7 euros.
Tag(s) : #Book Busters
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :