Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo@Stéphane #Clad

Photo@Stéphane #Clad

Lieux Fictifs investit la #Friche de la Belle de Mai à Marseille jusqu’au 30 juin avec, comme point d’orgue de la manifestation, son projet « Frontières Dedans/Dehors ». Une première en France pour ce projet au carrefour des milieux artistique, carcéral et sociétal, et qui a été développé depuis 2009. A cette occasion deux jours de conférences européenne se tiennent à la Friche pour s’interroger sur la notion de frontière.


Après l’Installation cinématographique (120’) « Dans la solitude des champs de coton » et l’exposition vidéographique de films courts « Images en mémoire, images en miroir », la conférence européenne veut désormais placé « la question artistique avec les publics sous main de justice dans un dialogue entre la prison, l’art et la société » en s’appuyant sur les différentes expériences de créations réalisées par les partenaires européennes de « Frontières Dedans/Dehors ».

Trois jours de tables rondes qui veulent mettre en avant « les bonnes pratiques et les partenariats entre les structures culturelles et les institutions de chaque pays partenaire » selon les organi-sateurs.

#Linda #BeDiaf

Le programme de la Conférence est actualisé en temps réel 
sur www.lieuxfictifs.org etwww.resonance-culture.fr 
Programme consultable sur www.lieuxfictif.org 
Inscriptions aux conférences sur www.resonnace-culture.fr
Photo@Stéphane #Clad

Photo@Stéphane #Clad

Photo@Stéphane Clad

Photo@Stéphane Clad

Tag(s) : #Culture - 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :