Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo Stéphane CLAD : A gauche, Daniela Lumbroso, ambassadrice à Marseille de « Chabada »

Photo Stéphane CLAD : A gauche, Daniela Lumbroso, ambassadrice à Marseille de « Chabada »

L’émission #Chabada, dédiée à la chanson française, est le nouveau rendez-vous musical sur France 3 présenté par Daniela #Lumbroso avec Jacques #Pessis, Nathalie #Lhermitte et Alexandra #Baldeh, depuis le 13 septembre.

Dans le cadre de la première journée spéciale de France 3 en région, Daniela Lumbroso est venue à Marseille pour présenter le concept de sa nouvelle émission. Rencontre.

Linda Be Diaf : Pourquoi produire une émission de chansons françaises avec trois générations d’artistes ?

Daniela Lumbroso : La chanson française est en train de mourir. Pour un ado, la chanson française n’est plus à la mode. Pourtant, il y a de jeunes talents qui font des choses formidables comme Carmen Maria Vega par exemple.

A l’idée de l’émission, certains journalistes évoquent Pascal Sevrant et je trouve ça stupide. Aujourd’hui, les gens de 60 ans écoutent les Rolling Stones. Et pourquoi les personnes âgées n’auraient-elles pas droit à avoir des émissions?

Ce qui est important est de fédérer et de satisfaire tous les styles et tous les publics, même ceux qui ne sont pas décideurs dans les achats.

L.B.D. : Alors, en quoi se singularise le concept de « Chabada » ?

Daniela Lumbroso : Il s’agit de présenter de jeunes talents et des chanteurs qui viennent transmettre, sur le plateau, leurs références musicales et les histoires de leurs chansons.
L’esprit est simple et convivial. Je veux rompre avec le côté « paillettes » des émissions de variétés et de laisser place aux émotions.

Avec Chabada, il y a une volonté de France 3 de faire quelque chose de nouveau et le service public permet ce genre d’émission où il n’y a pas seulement l’objectif de la rentabilité immédiate.

L.B.D. : Vous n’en êtes pas à votre premier coup d’essai?

Daniela Lumbroso : J’ai produit plusieurs émissions en commençant avec « La fête de la chanson française » qui verra sa 6e édition en janvier 2010.

Ce qui m’intéresse est de porter un projet et d’y exprimer des choses. Je ne conçois pas mon métier comme de la présentation. Je suis journaliste avant tout.

L.B.D. : Enfin, pourquoi appeler ce rendez-vous « Chabada »?

Daniela Lumbroso : Je voulais un titre assez neutre sur lequel on peut projeter ce qu’on veut. C’est aussi en résonance à « Taratata ». Cette émission est très bien dans le domaine de la chanson anglo-saxonne. J’avais envie d’être son pendant dans la chanson française.

Le titre fait aussi référence à la chanson « chabadabada » et rend hommage au film de Claude Lelouche « Un homme, une femme ».

Entretien réalisé par Linda #BeDiaf

« Chabada », le rendez-vous des artistes d’hier
et des talents d’aujourd’hui, sur France 3

Tous les dimanches à 17h sur France 3.
Les invités de ce 11 octobre : Sylvie #Vartan chante John #Lennon, Pascal "Obispo chante Serge #Gainsbourg, #Grégoire chante Léo #Ferré.

Tag(s) : #People Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :