Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rentrée est là ! Et qui dit rentrée, dit souvent casse-tête pour les parents qui souhaitent faire garder leur enfant.
La grande question? Combien rémunérer sa nounou sans se faire avoir, ni se transformer en employeur esclavagi
ste!

Une enquête* menée par le site www.parent-employeur-zen.com révèle la vraie rémunération des nounous à domicile. Embaucher une garde d’enfants à domicile? Un véritable casse-tête pour la plupart des parents, transformés en employeurs du jour au lendemain!

Car une fois dénichée la perle rare, reste à savoir combien la payer ! On peut toujours demander aux copines, tenter de tirer les vers du nez aux nounous du parc d’à côté, fouiller les forums de mamans à la recherche d’une info fiable... mais c’est un peu risqué!

Les experts du site www.parent-employeur-zen.com ont eu la bonne idée d’interroger parents et nounous pour démêler le vrai du faux et donner des chiffres qui reflètent la réalité. Un outil indispensable pour les parents qui ont fait le choix d’une garde à domicile, qu’elle soit simple, partagée, temps plein ou périscolaire.

Saviez-vous par exemple qu’en moyenne les gardes d’enfants à domicile sont rémunérées 20% au-dessus du SMIC (salaire mensuel net) et que 25% d’entre elles touchent une prime annuelle de 200 euros?

Ultra pratique, www.parent-employeur-zen.com est le seul site qui accompagne les parents de A à Z, de l’embauche d’une nourrice jusqu’à son licenciement. Une mine d’infos qui colle parfaitement aux attentes des parents. Pas étonnant!

Car Sophie Masson, la créatrice du site, est une jeune maman de trois enfants qui a connu les galères de la garde à domicile! Elle a d’abord creusé le sujet pour elle-même, avant de mettre ses trouvailles au service des ses amies puis de toutes les cyber-mamans.

A savoir : la boutique du site propose aux parents des packs tranquillité avec des modèles de contrats, des calculateurs de congés payés, des fiches de paye type, etc. Le must? Un simulateur de coût qui permet aux parents de savoir en 3 clics combien la garde va leur coûter, à l’euro près!

L'enquête est disponible en ligne !

Tag(s) : #Minots et Mistinguettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :